Les femmes & les réseaux sociaux

Alors que le 8 mars dernier, journée mondiale de la Femme, on se demandait encore comment établir une égalité dans les postes de décision entre les hommes et les femmes, voilà que ces dernières s’imposent peu à peu dans l’univers du web.

Une tendance qui pourrait renverser la donne ?

L’avenir nous le dira. Mais force est de constater que les femmes occupent une place plus importante par rapport à ces messieurs sur les réseaux sociaux. Un sondage signé ComScore nous  prouvait déjà en 2010 que les femmes passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux.

Une initiative nommée BlissDom, née aux Etats Unis, démontre par ailleurs l’ampleur du phénomène. BlissDom est une conférence qui invite toutes les femmes à échanger sur le thème des médias sociaux. Elles sont blogueuses, ou véritables business women en herbe, c’est toute une communauté qui se rencontre.

Voici le lien de la vidéo promo 2011 de l’évènement qui se déroulait à Nashville  : Women rules the web. C’est surtout une invitation à exprimer ses idées et à entreprendre. Leur devise? « Create your Bliss ». « Bliss » est un synonyme de « Bonheur ».

Nous vous conseillons aussi cette vidéo issue du site TED, intitulée « Social Media and the end of the gender » (les médias sociaux et la fin du genre). Johanna Blakley, chercheur en média, nous fait part de son opinion sur l’évolution possible des médias sociaux. 

Publicités

Publié le 16/03/2011, dans Actus, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :