Le succès des vidéoblogueuses

Le phénomène « Vlog » en anglais ou « vidéoblog » consiste à poster des vidéos de manière quotidienne. C’est le même principe que le blogging « écrit », sauf que ces blogs d’un nouveau genre ont pour support de communication principalement la vidéo ! Ce nouveau moyen d’interaction rencontre beaucoup de succès sur la toile, surtout dans le domaine des conseils mode, beauté et parfois politique. C’est un peu comme diffuser son propre talk show, avec ses propres opinions. Sur le site de partage Youtube, les vidéo blogueurs les plus connus disposent de leur propre bannière et gèrent leur nouvelle marque et leur contenu. 

Parmi ces blogueuses, AndreasChoice, qui rencontre un grand succès sur le web grâce à ses très bons conseils et son sens de l’humour. 

Certaines vont même jusqu’à militer pour une cause qui leur tient à coeur. C’est le cas d’une activiste égyptienne nommée Asmaa Mahfouz, qui s’exprimait via son vidéoblog pour inciter au réveil de la jeunesse Egyptienne. 




Publicités

Publié le 17/03/2011, dans On en parle ..., et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :